Accueil du site [ - International]

Communiqués

Dernier ajout : jeudi 26 novembre 2009.

    Un communiqué du SNJ-CGT

    Liberté pour notre confrère tunisien Ben Brik

    jeudi 26 novembre 2009
    Le SNJ-CGT dénonce la scandaleuse condamnation jeudi du journaliste tunisien Taoufik Ben Brik à six mois de prison ferme, accusé par le pouvoir de "faits de violence, outrage public aux bonnes mœurs et dégradation volontaire des biens d’autrui". A (...)


    Un communiqué du SNJ-CGT

    Taoufik Ben Brik doit être libéré

    dimanche 1er novembre 2009
    Le SNJ-CGT exige la libération immédiate de notre confrère le journaliste tunisien, Taoufik Ben Brik, qui a été arrêté jeudi par la police du président tunisien Ben Ali. Deux autres journalistes dans ce pays, Slim Boukhdir et Zohaeir Makhlouf, auraient (...)


    Un communiqué du SNJ-CGT

    La Tunisie et le Maroc contre la liberté d’informer.

    dimanche 25 octobre 2009
    Les autorités tunisiennes et marocaines viennent coup sur coup de s’illustrer en foulant au pied le droit d’informer. Tunis vient d’interdire à Florence Beaugé journaliste du Monde l’entrée sur son territoire pour couvrir les élections présidentielles (...)


    Un communiqué du SNJ-CGT

    Le SNJ-CGT solidaire des journalistes italiens

    vendredi 2 octobre 2009
    Le SNJ-CGT apporte tout son soutien au syndicat des journalistes italiens (FNSI) et souhaite une pleine réussite à la manifestation qu’il organise ce samedi 3 octobre à Rome, Piazza del Popolo à 15h30 pour la liberté de la presse sur le thème : « (...)


gauche

droit