Accueil du site [ - Salaires]

Les négociations salariales

Dernier ajout : jeudi 14 juin 2012.

    FNPS :

    SALAIRES : 1.6 % au 1er juillet 2012

    jeudi 14 juin 2012
    Les négociations annuelles relatives aux salaires minima de branche des employés, cadres, et journalistes dans les entreprises adhérentes à la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée qui regroupe sept syndicats patronaux représentant différents (...)


    Dans la presse régionale en 2012

    C’est la fracture sociale !
    mercredi 21 mars 2012 par Jean-Gérard Cailleaux
    PHR : la fracture Depuis plus de vingt ans, la commission sociale de la presse hebdomadaire régionale faisait de réels efforts pour revaloriser les grilles et la valeur du point. Il faut dire qu’elle partait de loin et qu’il était urgent de (...)


    Presse quotidienne départementale :

    Un accord salarial signé pour 2011

    jeudi 23 juin 2011 par Jean-Gérard Cailleaux
    Renouant avec le paritarisme, après plus d’un an de silence, les dirigeants du SPQD ont invité les représentants des syndicats de journalistes, le 31 mai dernier, à discuter de la politique salariale pour l’année 2011. Il était temps ! Cette (...)


    1% au 1er mars 2010

    La PHR renoue avec une politique salariale positive
    lundi 15 février 2010 par Jean-Gérard Cailleaux
    Même si l’accord signé en 2008 donnait - soi-disant – encore une légère avance sur l’inflation à la fin 2009 (+ 0,17%), la commission sociale de la Presse hebdomadaire régionale (FPHR) a décidé de faire, en quelque sorte un geste commercial vis-à-vis de (...)


    SPQR : Le barème des piges aux oubliettes

    mardi 16 juin 2009
    On le sait, les patrons de la presse régionale ne veulent pas entendre parler d’un barème de piges. Pourtant, ils sont forcés à en concocter un paritairement avec les organisations syndicales des journalistes comme les y obligent leurs signatures au (...)


    SPQR -barème des piges

    Dans l’embrouillamini de l’existant : on avance tout doucement !

    jeudi 22 janvier 2009 par Jean-Gérard Cailleaux
    Mine de rien, pour l’établissement d’un barème de piges en presse quotidienne régionale on avance. A tout petits pas, mais on avance. Il faut dire que cela fait des années qu’on tente de l’établir. Depuis la dernière rencontre paritaire, celle du 21 (...)


gauche

droit